Equipements Mécaniques

Elles regroupent le plus grand nombre d’éléments pouvant souffrir d’un mauvais alignement. Ces éléments comprennent le moteur électrique et le ventilateur dans tous les cas, et le réducteur et la transmission dans d’autres. La rupture d’un de ces éléments entrainera l’arrêt de la tour de refroidissement.

- Fan: Une sélection et une installation correctes assurent un bon flux d’air à travers la tour de refroidissement. Si le flux d’air est plus faible que nécessaire, la tour ne fonctionnera pas dans des conditions optimales, et s’il est supérieur, cela augmentera considérablement la consommation d’énergie de la tour.

- Moteur électrique: c’est la source du mouvement du ventilateur, et ses dimensions, sa protection et son scellement doivent être adaptés pour assurer une durée de vie importante.

- Réducteur: Dans les tours de refroidissement comprenant un réducteur, c’est l’élément soutenant le ventilateur, donc il doit être préparé pour supporter ses charges axiales et radiales. Le taux de réduction doit être adapté pour ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée pour l’extrémité des pâles du ventilateur, ce qui pourrait créer une rupture; ni descendre en-dessous de la vitesse de conception, ce qui réduirait la circulation d’air dans la tour.

- Transmission: La rigidité et la force de torsion ainsi que l’environnement de fonctionnement sont essentiels pour assurer une bonne durée de vie de cet élément.

Contactez-nous

* Obligatoire