Vérifications

Les tours de refroidissement sont des équipements soumis à de longues périodes de fonctionnement avec peu de maintenance. Étant donné qu’il s’agit d’un élément critique dans les différentes applications dans lesquelles elles sont utilisées, Torraval recommande une maintenance prédictive et préventive annuelle afin de conserver des conditions optimales de fonctionnement, et donc minimiser le risque de panne pouvant interrompre la production de l’usine.

 

 

Les équipements mécaniques comprennent les éléments les plus sensibles aux déséquilibres à l’intérieur de la tour de refroidissement elle-même et comprennent le moteur, la transmission, le réducteur et le ventilateur.

 

Les éléments internes comprennent le système de distribution qui est essentiel à une distribution uniforme de l’eau dans toute la tour, et l’enduit, qui commence à s’encrasser à cause des particules et des substances éliminées et à perdre de sa capacité de refroidissement.

 

Le séparateur de gouttelettes est référencé dans le Décret Royal 865/2003, du 4 Juillet. Une détérioration ou une mauvaise manipulation par du personnel non qualifié peuvent l’empêcher de correctement remplir sa fonction, avec la menace associée pour la santé et les sanctions administratives que cette défaillance pourrait engendrer.

En planifiant des vérifications régulières, nous assurons des performances optimales et durables. Nous proposons donc d’effectuer une évaluation annuelle de vos tours de refroidissement.

TORRAVAL COOLING propose un contrat de maintenance avec les avantages suivants :

  • Nous vous rappelons tous les ans que vous devez réaliser cette maintenance
  • Nous organisons le moment et l’opportunité pour l’inspection de tous les éléments de la tour de refroidissement
  • Nous émettons un rapport complet avec l’état dans lequel chaque élément de la tour se trouve
  • Nous proposons des réparations ou remplacements si nécessaire, des éléments qui ne fonctionnent pas correctement

L’objectif est d’assurer un bon état de tous les éléments de la tour de refroidissement pour qu’elle puisse continuer à réaliser ses activités avec les performances souhaitées lors de la conception, ce qui réduit le risque d’arrêt.

Pour recevoir d’avantage d’informations sur ce service, veuillez nous contacter via le formulaire situé à droite et nous vous répondrons dès que possible.

 

Contactez-nous

* Obligatoire