Réfrigérateur Hybride

Les solutions proposées par Torraval en termes de réfrigérateurs hybrides sont dans la série HBR, qui comprend deux échangeurs de chaleur fonctionnant alternativement . Ceci permet de réduire la consommation énergétique, la limitant au strict nécessaire pour la batterie en cours d’utilisation, empêchant la pollution par de possibles impuretés dans l’air de la batterie non utilisée, ainsi que toute altération thermique due à la présence d’un autre échangeur. Ils disposent d’une capacité de refroidissement allant jusqu’à 1 000Kw.

Le réfrigérateur hybride de la série HBR combine la fonction particulière de nos produits, la résistance à la corrosion et un objectif de minimisation de la consommation d’eau et d’énergie.

Il est fabriqué avec une structure support robuste en acier galvanisé à chaud, des panneaux PRFV de type sandwich pour les parois, un réservoir de collecte d’eau et un toit GRP. L’échangeur de chaleur tubulaire de la fonction évaporation consiste en une batterie de tubes lisses en acier de haute qualité selon la norme Équipements sous Pression 97/23 / EC et galvanisé après fabrication. L’échangeur de chaleur tubulaire de la fonction à sec comprend des tubes en cuivre et des ailettes en aluminium. Elles sont situées en haut de l’unité, verticalement, à l’extérieur du carter de refroidissement, il n’y a donc pas d’interférences avec le flux d’air humide lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Les unités sont équipées de déflecteur à pression et gravité en aluminium, qui s’ouvrent ou se ferment selon la direction du flux d’air. L’équipement standard de chaque unité comprend un réservoir de collecte d’eau avec un fond en pente pour une vidange facile et des viroles, tous deux réalisés en GRP.

Contactez-nous

* Obligatoire

Specification Technique

Caractéristiques distinctives
• Une conception unique sur le marché (en attente de brevet européen), une géométrie à part, deux échangeurs disposés en parallèle, un ou plusieurs ventilateurs axiaux dont le sens de rotation peut être inversé, des chicanes d'ouverture et de fermeture sous pression et par gravité.

• Consommations extrêmement faibles.

La série HBR a été conçue dans le but de réduire la consommation au minimum. Tout au long de l'année, elle utilise le système de refroidissement convenant le mieux en fonction des conditions climatiques du moment.

• Une efficacité maximale en fonctionnement humide (été)
Le fluide qui circule à l'intérieur de l'échangeur de chaleur à tubes lisses est refroidi grâce au principe dit « évaporatif ». En revanche, la batterie à tubes à ailettes, lorsqu'elle ne fonctionne pas, demeure à l'écart de la ligne de flux d'air saturé aspiré par le ventilateur.
• Une efficacité maximale en fonctionnement sec (hiver)
Le fluide qui circule à l'intérieur de l'échangeur de chaleur à tubes à ailettes est refroidi grâce à de l'air. La batterie à tubes lisses, lorsqu'elle ne fonctionne pas, demeure à l'écart de la ligne de flux d'air chaud envoyé par le ventilateur. Seule l'énergie nécessaire à la circulation de l'air dans la batterie à tubes à ailettes est consommée.

Dans les deux cas, l'échangeur tubulaire ne fonctionnant pas n'a aucune influence sur le flux d'air. La perte de charge est donc réduite.

• Maîtrise effective des coûts
Le système est commandé électroniquement par un automate programmable industriel (API), qui peut être livré préconnecté sur l'unité (dans nos installations) ou fourni par le client.

• Longue durée de vie
Matériaux résistants à la corrosion dans le temps.

• Accessibilité
Plusieurs solutions pour simplifier l'accès aux composants internes ; accès facile et complet aux batteries à tubes.

• Grande attention portée aux émissions sonores
Solutions techniques variées pour réduire les niveaux de bruit, mesurés et calculés conformément aux normes ISO 3744 et EN 13487.