Circuit fermé

La solution proposée par Torraval pour les tours à circuit fermé est la série MCC , qui sont utilisées comme alternative aux circuits de refroidissement ouverts avec des échangeurs de chaleur . Cela est utile lorsque le fluide que l’on doit refroidir (généralement de l’eau ou de l’eau glycolée) doit conserver des propriétés physiques et chimiques constantes au fil du temps, sans être contaminé par des éléments extérieurs.

Fonctionnement

Le liquide à refroidir circule dans des tubes formant le tuyau de l’échangeur de chaleur situé dans la tour de refroidissement. Le tuyau est continuellement mouillé par de l’eau provenant de la tour de refroidissement, qui est pompée vers un système d’aspersion à l’aide d’une pompe installée dans la tour.

Après le refroidissement du liquide grâce à la combinaison des effets d’évaporation de petites quantités d’eau aspergée et de turbulence créées dans les tubes, il peut être renvoyé vers l’ordinateur de l’installation.

Contactez-nous

* Obligatoire

Specification Technique

Domaines d'application
Les tours de refroidissement en circuit fermé sont utilisées sur les sites industriels et dans les installations civiles de climatisation, en particulier :

• Refroidissement d'équipements sensibles, tels que les compresseurs à air, les moules et les extrudeuses plastique, fabrication de conduites (en utilisant une émulsion avec un additif anticorrosion dans l'eau du circuit fermé) ou dans des fours à induction (avec de l'eau déminéralisée).
• Refroidissement par « chillers » (la tour de refroidissement produit de l'eau froide dans une installation de climatisation lorsque le « chiller » est à l'arrêt à la basse saison) et production réduite d'eau froide (production directe d'eau froide avant de passer par le « chiller », bien que soumise à une charge de production partielle).

Le condenseur évaporatif qui fonctionne dans les centrales de refroidissement peut être utilisé dans les secteurs suivants :

• Installations civiles et industrielles de climatisation
• Logistique industrielle
• Entrepôts frigorifiques (par exemple stockage de produits alimentaires)
• Refroidissement industriel

Accessoires et variantes de construction en option, sur demande

Les variantes suivantes en option sont disponibles pour tous les modèles :
• Serpentin en AISI-304 ou AISI-316 (pour eau de pulvérisation corrosive ou milieu agressif, pour circuits semi-ouverts ou pour circuits de refroidissement avec de l'eau déminéralisée), uniquement disponible pour la série MCC.
• Serpentins double passage avec collecteurs séparés pour maximiser le rendement thermique
• Moteurs deux vitesses avec thermostat multi-étage (soit un système automatique centralisé de régulation en cascade, soit un système de commande à convertisseur de fréquence)
• Version « silencieuse », se caractérisant par la réduction des émissions sonores
• Résistance électrique avec thermostat et alarme de niveau minimum dans le bassin
• Trous d'homme large pour permettre l'accès à l'intérieur afin d'effectuer les travaux d'inspection, de nettoyage et de maintenance