Séries CTFP

Les tours de refroidissement de la série CTFP sont des tours d’évaporation à circuit ouvert avec tirage forcé, avec un ventilateur axial directement couplé au moteur et au débit de contre-courant . Ce sont des tours modulables fabriquées en polyester renforcé avec de la fibre de verre, ce qui donne des appareils compacts monoblocs d’une fiabilité extraordinaire et disposant d’une longue durée de vie. Elles peuvent permettre de refroidir des débits d’eau jusqu’à 250 m3/h par cellule.

La maintenance est minimale en raison de la qualité des matériaux utilisés, de la simplicité de leurs équipements mécaniques (sans courroie ni poulies) et de l’accès facile aux divers éléments.

Le système de distribution d’eau peut se faire par des tuyaux ouverts ou fermés ou par des canaux ouverts, ce dernier système étant celui permettant une inspection visuelle totale du système de distribution à n’importe quel moment et un nettoyage facile si nécessaire.

Les équipements standards comprennent un trou d’homme pour une inspection facile de l’intérieur de la tour de refroidissement. Le réservoir dispose d’un fond en pente avec des coins arrondis pour faciliter une vidange complète et simplifier son nettoyage.

Contactez-nous

* Obligatoire

Specification Technique

Versions spéciales

Il existe une version spéciale de la série CTFP pour les envois par conteneur, conçue et construite pour en faciliter le transport, qui permet d'optimiser les volumes d'expédition et de réduire les coûts.

Il existe une version spéciale pour tous les modèles standard :
• ATT - pour eau à haute température, avec des pics maximaux de 80 °C
• N - pour eau contenant peu de matières en suspension
• N-ATT - pour eau à haute température (avec des pics maximaux de 80 °C) et contenant une faible quantité de matières en suspension
• GS - pour eau contenant une grande quantité de matières en suspension

Accessoires et variantes de construction

Pour tous les modèles, il est possible de demander les accessoires et variantes de construction suivants :
• Résistance électrique triphasée avec thermostat de commande
• Alarme de niveau minimum dans le bassin
• Moteur deux vitesses avec thermostat de régulation, tableau de commande automatique de régulation en cascade, ou système de commande avec convertisseur de fréquence
• Tableau de commande
• Parties métalliques en acier inoxydable (à la place de l'acier galvanisé à chaud)
• Parois démontables afin de permettre les inspections et de simplifier le nettoyage et la maintenance de l'intérieur de la tour de refroidissement