Séries PME-E

Les tours de refroidissement PME-E adoptent le tirage induit avec un ventilateur axial directement couplé au moteur et au débit de contre-courant. Elles sont fabriquées avec une structure supportrice durable en acier galvanisé et des panneaux latéraux de type sandwich de 22 mm d’épaisseur constitués de polyester renforncé de fibre de verre.

Ces panneaux sont fabriqués avec une double paroi de revêtement plastifié avec un matériau de support expansé entre les deux. Cette construction assure, même pour de grandes surfaces, une résistance mécanique optimale et permet de très bien absorber le bruit produit par la chute d’eau dans la tour. De plus, la surface de la fibre de verre est protégée par un gel résistant aux rayons ultraviolets, à l’eau chaude ou froide, à l’abrasion des éléments due au fait que la tour est en extérieur et exposée à des produits chimiques.

Elles disposent d’un ventilateur axial directement contrôlé par le moteur et disposant de plusieurs pâles renforcées par de la fibre de verre, ce qui garantit de bonnes performances, une faible consommation d’énergie et un bas niveau de bruit. Les équipements standards comprennent un trou d’homme pour une inspection facile de l’intérieur de la tour de refroidissement. . Le réservoir dispose d’un fond en pente avec des coins arrondis pour faciliter une vidange complète et simplifier son nettoyage.

La série PME dispose de 16 modèles différents, tous disponibles avec ou sans réservoir de récupération d’eau pour une capacité de refroidissement d’approximativement 580 à 2600 kW (valeurs nominales si l’on considère une différence de température de 5°C).

Contactez-nous

* Obligatoire

Specification Technique

Versions spéciales

Il existe une version spéciale de la série PME-E pour les envois par conteneur, conçue et construite pour en faciliter le transport, qui permet d'optimiser les volumes d'expédition et de réduire les coûts. Il existe une version spéciale pour tous les modèles standard :


• ATT - pour eau à haute température, avec des pics maximaux de 80 °C
• N - pour eau contenant peu de matières en suspension
• N-ATT - pour eau à haute température (avec des pics maximaux de 80 °C) et contenant une faible quantité de matières en suspension
• GS - pour eau contenant une grande quantité de matières en suspension


Accessoires et variantes de construction


Pour tous les modèles, il est possible de demander les accessoires et variantes de construction suivants :
• Résistance électrique triphasée avec thermostat de commande
• Alarme de niveau minimum dans le bassin
• Moteur deux vitesses avec thermostat de régulation, tableau de commande automatique de régulation en cascade, ou système de commande avec convertisseur de fréquence
• Tableau de commande
• Parties métalliques en acier inoxydable (à la place de l'acier galvanisé à chaud)
• Parois démontables afin de permettre les inspections et de simplifier le nettoyage et la maintenance de l'intérieur de la tour de refroidissement