Séries PMS-D

Les tours de refroidissement PMS-D se basent sur le tirage induit avec un ventilateur axial directement couplé au moteur et au débit du contre-courant. Elles sont entièrement réalisées en polyester renforcé de fibre de verre afin d’éviter les problèmes de corrosion dus au fait que la tour est contact permanent avec l’eau à refroidir et est exposée à toutes les conditions climatiques.

Elles disposent d’un carter monobloc autoporteur et elles sont renforcées aux endroits subissant les plus importantes contraintes statiques et dynamiques. De plus, la surface de la fibre de verre est protégée par un gel résistant aux rayons ultraviolets, à l’eau chaude et froide, à l’abrasion due au fait que la tour est en extérieur et aux différents produits chimiques contenus dans l’eau.

Elles disposent d’un ventilateur axial directement contrôlé par le moteur et disposant de plusieurs pales renforcées par de la fibre de verre, ce qui garantit de bonnes performances, une faible consommation d’énergie et un bas niveau de bruit. Le réservoir dispose d’un fond en pente avec des coins arrondis pour faciliter une vidange complète et simplifier son nettoyage.

La série PMS-D comprend 17 modèles basiques, tous disponibles avec ou sans réservoir d’eau pour une capacité de refroidissement allant environ de 8 kW à 860 kW par tour (capacités nominales correspondant à une différence de température de 5°C).

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Specification Technique

Versions spéciales

Il existe une version spéciale pour tous les modèles standard :

• ATT - pour eau à haute température, avec des pics maximaux de 80 °C
• N - pour eau contenant peu de matières en suspension
• N-ATT - pour eau à haute température (avec des pics maximaux de 80 °C) et contenant une faible quantité de matières en suspension
• GS - pour eau contenant une grande quantité de matières en suspension

Accessoires et variantes de construction

Pour tous les modèles, il est possible de demander les accessoires et variantes de construction suivants :

• Résistance électrique triphasée avec thermostat de commande
• Alarme de niveau minimum dans le bassin
• Moteur deux vitesses avec thermostat de régulation, tableau de commande automatique de régulation en cascade, ou système de commande avec convertisseur de fréquence
• Porte trou d'homme pour faciliter l'inspection et l'accès aux composants